Le tigre d'Indochine Panthera Tigris Corbetti est une des sous-espèces les moins connues du tigre. Des 9 sous-espèces illustrés ci-dessus, c'est celle en haut au centre: Indo-Chinese tiger. Son aire de répartition, aux confins de la Birmanie, de la Thaïlande, du Laos, et du Cambodge, est particulièrement sauvage et difficile d'accès, rendant très difficile son étude et a fortiori sa protection.
L'animal mesure jusqu'à 2,85 mètres de long, les mâles pesant souvent plus de 200 kilogrammes. Ils vivent dans les forêts montagneuses dans les zones frontalières des nations citées ci-dessus. Leur alimentation est constituée des espèces telles que le porc sauvage, le cerf de Schomburgk, et de grands bovins comme le banteng. Son habitat subit la pression croissante de l'homme: la déforestation, le braconnage du tigre, et aussi la décimation de ses proies naturelles par la chasse.
Pourquoi sommes-nous particulièrement concernés?
Car Khla, en cambodgien, signifie "tigre"! La féline silhouette de notre logo illustre notre attachement à l'animal. Et que toutes les actions qui visent à protéger la nature sauvage en Asie du sud-est nous sont chères.
Commentaires (0)