Le poulet Mala aux baies de Sichuan et Sel de Kampot by Mama Ly

Dans cette nouvelle recette, réalisée par Diana du blog Chez Mama Ly, exclusivement pour KHLA, nous vous invitons à découvrir le poulet Mala aux 2 baies de Sichuan, au sel de Kampot et au gingembre. De quoi faire voyager vos papilles !

La recette du Poulet Mala aux 2 baies du Sichuan et Sel de Kampot

Ingrédients pour 2 personnes :

● 400g de hauts de cuisses désossées sans peau

● 4 cébettes

● 30g de piments séchés

● 1⁄2 c. à café de baies de sichuan vert

● 1 c. à café de baies de sichuan rouge

● 1 pincée de fleur de sel de Kampot

● 5g de gingembre moulu

● 4 gousses d’ail

● 2 c. à soupe de sauce de soja

● 2 c. à café de vin de shaoxing

● 1 c. à café de sauce de soja foncée (concentrée)

● 1 pincée de sucre

● 1 c. à café de graines de sésame blanc

Préparation :

1. Découpez les hauts de cuisses en cubes

2. Dans un bol, mélangez les cubes de poulet avec la sauce soja et 1 c. à café de vin de shaoxing et le gingembre moulu puis laissez mariner pendant 20 minutes

3. Réalisez une entaille sur la longueur des piments séchés et retirez les graines afin de réduire l’intensité des piments.

4. Pelez et hachez finement les gousses d’ail et réservez

5. Émincez finement les cébettes puis séparez la partie blanche et la partie verte

6. Cuisson : dans un wok, faites monter la température puis versez 2 c. à soupe d’huile de tournesol et ajoutez le poulet mariné.

7. Laissez cuire pendant 3 minutes jusqu’à ce que le poulet soit quasi-saisis, retirez la viande du feu et réservez.

8. Dans le même wok, ajoutez les gousses d’ail hachés, les baies de Sichuan vertes et rouges, puis mélangez pendant 1 minute

9. Ajoutez ensuite les piments séchés et remuez encore pendant 2 minutes 

10.Incorporez les morceaux de poulet avec son jus, la partie blanche de la cébette et la moitié de la partie verte, 1 c. À café de vin de shaoxing et le sucre. Remuez encore 2 minutes.

11. Dressez : dans une belle assiette, versez l’appareil et parsemez de graines de sésame blancs, le reste de la partie verte des cébettes et finissez avec une pointe de fleur de sel de Kampot.

Les baies de Sichuan, des saveurs subtiles d'Asie

Les baies du Sichuan, souvent appelées à tort "poivre" sont en réalité un agrume, mais elles sont cultivées et cuisinées comme une épice. Dans cette recette, Diana utilise deux sortes de baies du Sichuan KHLA : les baies  vertes et les baies rouges.

La baie verte du Sichuan apporte de la fraicheur aux plats, tandis que la baie  rouge du Sichuan amène des saveurs de citron mûr. 

Elless apportent également une note de piquant, pour relever votre plat asiatique.

La Fleur de sel de Kampot aux arômes délicats

Pour saler ce poulet Mala, Diana a utilisé notre fleur de sel de Kampot. Le sel de Kampot est un produit matin naturel et récolté à la main à Kampot, au Cambodge. C'est un sel fin, croustillant et délicat qui se mariera parfaitement avec vos assaisonnements. De quoi faire voyager vos papilles !

Le gingembre KHLA, une épice bio d'Asie

Nous vous proposons de marier également cette recette avec du gingembre moulu bio, qui est cultivé dans une petite ferme au Vietnam, qui respecte nos valeurs éthiques.

Profitez-en pour découvrir également nos épices bio d'Asie, notre poivre de Kampot ou encore nos coffrets à thés d'Asie.

Voyagez et dégustez avec KHLA !

Produits apparentés

Produit ajouté à la liste de souhaits