Le poivre cultivé à Kampot au sud du Cambodge bénéficie d'une renommée à l'échelle mondiale pour sa qualité exceptionnelle.
Un terroir d'exception, des terres gorgées de soleil et de vents marins, des cultures sur les pentes de petits phnom (signifie "collines" en khmer), des sources d'eau claire, des engrais uniquement naturels issus d'organismes marins, tous ces éléments font du poivre de Kampot KHLA l'épicerie du Mékong un produit unique et qui nécessite une attention issue de la tradition khmère.
Notre producteur exclusif a été soigneusement sélectionné par KHLA l'épicerie du Mékong pour la rigueur de son cahier des charges. L’exploitation ainsi que son atelier de séchage-triage sont à Kampot même, berceau du poivre éponyme, au sud du Cambodge.
Qu'il soit vert, noir, rouge ou blanc, tous les poivres KHLA l'épicerie du Mékong sont issus de la même plante, "le poivrier", longue liane d'environ 3 mètres de hauteur dirigée par des tuteurs et cultivée dans des parcelles appelées les "poivrières". La coloration du poivre dépend du degré de maturité des grappes au moment de la récolte. Le processus de culture, de récolte et de transformation du poivre de Kampot est artisanal. Les fermiers locaux récoltent et trient les grains à la main, ce qui contribue à maintenir la qualité exceptionnelle du produit.